On ne sait trop si le très beau circuit tracé dans les rues de la ville de Pau sortira un jour d'un sommeil trop injuste. C'est à souhaiter tant son histoire est longue et importante dans le monde du sport automobile. Et quel plaisir d'y rouler! Même si être à l'attaque entre les rails du Parc Beaumont donne quelques sueurs froides...
En attendant une éventuelle renaissance et l'occasion d'y retrouver ces moments si intenses, il y a une autre bonne raison de s'arrêter à Pau: les Papilles Insolites de Jean-Pascal Revol. A la fois cave et "restaurant à vins", ce lieu habilement décoré est une vraie maison du bonheur.
Jean-Pascal a été sommelier dans la grande restauration (Troisgros, Guérard...) puis caviste à Paris. Il y a développé une passion pour les vins naturels, d'où l'offre plus que conséquente... Que du bon! Toutes les régions de France et la crème des vignerons sont représentées: Prüfer, Schueller, Puzelat, Jouveaux, Valette, Nicq, Fahl, Roure, Duchène, Dard Ribo, Allemand, Souhaut, Gramenon...
L'assiette, délicieuse est réalisée par Kazu, cuisinier japonais joyeux et sympathique, lui aussi passé par de belles maisons dont Lucas-Carton. Ce jour-là, ce qu'il "m'envoya" était impeccable, savoureux, précis et très digeste: palourdes en émulsion de coquillages, pièce de boeuf de Salers, grosses frites maison, et fondant au chocolat Guanaja (sans sucre, légerissime!).
Un joli blanc d'Anthony Tortul et ce délicieux pinot noir de Chitry que réalise Nicolas Vauthier, tout allait bien... Merci à eux, sans oublier Albane, la compagne de Jean-Pascal, pro du vin accomplie elle aussi.
Allez-y, vous passerez un super moment!
http://lespapillesinsolites.blogspot.com/2009/09/l-equipe-jean-pascal-sommelier-parmi.html