Encore une petite balade en Vallée du Rhône et l'occasion de goûter chez Gilles Azzoni (le Raisin et l'Ange) les 2007 qui seront disponibles cet automne. Les jus sont délicieux, gourmands et frais et il a mis en bouteille pour la première fois une syrah pure qui est un vrai bonbon.
Laurent Charvin, à Chateauneuf du Pape, continue de nous régaler avec ses bombes. Le Chateauneuf 2006, bientôt disponible, est splendide, le 2007 sera tout aussi beau. Les Côtes du Rhône 2006 (disponible) et 2007 sont impressionnants, le fruit vous sautant littéralement à la figure! Son rosé 2007, disponible aussi, est un vrai plaisir.
Au domaine Gramenon, les 2007 m'étaient tous déjà connus, mais regoûter le Gramenon et la Sierra du Sud est toujours un bonheur.
Un petit crochet aussi en Corbières pour se délecter des splendides 2007 de Maxime Magnon, en particulier Rozeta qui fera une bien belle bouteille. A noter aussi le rafraîchissant Interdit aux Snobs de la Cave de Castelmaure.
Autres bouteilles appréciées ces derniers temps: l'Antidote et le rosé l'Apostrophe de Jean-Christophe Comor du Domaine des Terres Promises en coteaux varois, le Crémant de Limoux Joséphine de Gilles Azam au Domaine des Hautes Terres, la bulle Chut Derain de Dominique Derain en Bourgogne et le vin de table du Maconnais Préty d'Alexandre Jouveaux.
Bonjour Franck
je suis un ami de Montréal de ton père Francis.
je recherche son adresse courriel que j'ai perdu depuis sa retraite du CHU.Peux-tu me le communiquer à [email protected]
je garde un merveilleux souvenir de mes visites dans ta cave et des producteurs que tu m'as fait découvrir. Espérant t'y retrouver un jour et merci pour tes commentaires sur ton blog très intéresant
André Lacroix
Endocrino CHU de Montreal
Rédigé par : André Lacroix | 30 décembre 2008 à 05:29